
Le massage thaï
​
Ou massage thaïlandais( Nuad Bo Rarn ), est une thérapie ancienne et traditionnelle asiatique pratiquée en Thaïlande. Le massage thaïlandais permet de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité1. Celui-ci était, jadis, pratiqué par des ermites considérés comme médecins de Bouddha originaires d'Inde.
​
​
-
Déjà, il faut savoir qu’on reste habillé pour la durée de la procédure, donc il faut bien porter des vêtements amples, flexibles et confortables. Il n’y a pas de risque d’avoir de l’huile de massage sur ses habits car les manipulations se font sans, grâce à la seule force du masseur. On s’allonge sur un matelas ou un futon au sol et on se détend : on y sera environs entre 1 à 2 heures ! Cela peut sembler long, mais c’est le temps préconisé pour parvenir à l’état de détente nécessaire à la relaxation des muscles et de l’esprit.
-
Le massage démarre par les pieds, zone qui reflète bien l’état du reste du corps et qui indique au masseur comment procéder par la suite. S’alternent ensuite des moments de pression forte et de gestes légers. On vous demandera après quelques minutes si la force des manipulations vous convient. Au fur et à mesure, le masseur fait adopter au client des positions dérivées du yoga, tout en alternant des gestes délicats et des mouvements plus forts. Il n’y a pas besoin d’être particulièrement souple pour faire l’expérience de tous les bénéfices du massage thaïlandais, car la vigueur des mouvements ainsi que le niveau de flexibilité requis pour chaque position s’adaptent en fonction du client. Ce massage sert à améliorer la flexibilité et la circulation sanguine, non pas à vous donner des courbatures ! Cela va de soi : comment se détendre et recentrer son énergie si on souffre en silence ?
-
Attention : ce genre de massage est déconseillé pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes ayant des os fragiles ou des problèmes cutanés.

